Dans le cadre d’un trouble du comportement alimentaire, qu’il s’agisse d’anorexie, de boulimie ou d’anorexie, la connexion intuitive avec les besoins du corps semble perdue.

L’origine psychologique de ces troubles ne faisant aujourd’hui pas de doute, un accompagnement multidisciplinaire intégrant une prise en charge par un psychologue et ou un psychiatre est donc impérative. Toute autre thérapie douce qui pourrait soulager un terrain anxieux ou traumatique sera également la bienvenue afin de vous assister dans un retour à une alimentation saine et spontanée.

En parallèle, la prise en charge nutritionnelle vous permet d’acquérir des connaissances essentielles à une réconciliation avec les aliments décriés (matières grasses, sucre, gluten, …). Ces aliments contiennent en effet des nutriments essentiels, notamment pour la santé mentale (omega 3, magnésium, neurotransmetteurs). Par ailleurs, une régulation de votre glycémie pourra également vous aider à lutter contre la survenue de crises de boulimie.

La prise en charge des troubles du comportement alimentaire étant longue et complexe, je vous propose également de varier les approches en recourant à des ateliers sur l’alimentation intuitive .